Dossier de presse

  1. Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie du Québec (2013). « Cahier du participant – S’engager ensemble vers une société du savoir », Sommet sur l’enseignement supérieur.
  2. GRÉGOIRE, I. (2012). « Mon prof sur YouTube! », L’actualité.
  3. GAGNON NADEAU, M.-P. (2012). « La classe inversée, l’école réinventée », Le Courrier de Saint-Hyacinthe.
  4. LECLERC, M. (2012). « Projet de vidéos éducatives gratuites sur YouTube », L’Éveil de Saint-Eustache.
  5. LIMOGES, K. (2012). « La classe inversée, ça marche! », La Revue de Terrebonne.
  6. BÉRUBÉ, A. (2012). « Un professeur de mathématiques audacieux! », La Pensée de Bagot.
  7. ASSELIN, M. (2012). « Cachez ce cellulaire que je ne saurais voir à l’école… », Mario tout de go.
  8. LIRIA, P. (2012). « Vers la pédagogie inversée », Le blogue de Philippe Liria – Auteur, formateur et éditeur de français langue étrangère (FLE).
  9. Équipe de gestion APOP. (2012). « Les technologies… de plus en plus proches des utilisateurs ! », Profweb – Le carrefour québécois pour l’intégration des TIC en enseignement collégial.
  10. ROBERGE, A. (2012). « Comprendre les maths par la vidéo », Thot Cursus – Formation et culture numérique.
  11. BEAUDIN-LECOURS, A. (2012). « La classe numérique en Sciences humaines… vers une classe sans papier? », Clic – Bulletin collégial des technologies de l’information et des communications, nº 79, p. 1, 3-8.
  12. MARTIN, J. (2012). « Un espace personnel à la disposition de tous les enseignants », Clic – Bulletin collégial des technologies de l’information et des communications, nº 78, p. 30.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *